lundi 21 mai 2012

CREME ET HYDRATATION VISAGE


Voici un petit topic sur les produits soins et hydratation que j'utilise pour la peau et surtout pour le visage.
Alors, moi j'ai une peau sensible qui peut vite s'irriter avec des rougeurs, du coup je suis très vigilante sur les produits que j'utilise et sur leurs compositions (non comédogène).
En crème de jour, j'avais tendance à utiliser les crèmes de La Roche-Posay et Clarins, qui sont très bien, elles hydratent bien et surtout pendant toute la journée.Je n'aime pas du tout quand ma peau tiraille vers la fin de la journée car c'est très inconfortable.
La crème Clarins éclat du jour est magique, elle hydrate très bien et elle donne un effet bonne mine immédiat donc idéale en dessous du make up ou sans make up.


Il y a quelques mois, j'ai découvert d'autres crèmes et j'avais un peu envie de changer de crème de jour.Il faut savoir que je jongle régulièrement entre plusieurs crèmes en fonction des besoins de ma peau.
Donc, j'ai découvert plusieurs bijoux, tout d'abord MA crème chouchou:
- Crème hydra max active de chez CHANEL: elle est divine, je l'ai prise en texture crème, elle existe aussi en gel crème, mais j'étais moins fan.Je l'applique tous les jours, elle sent très bon et très agréable à appliquer et SURTOUT elle hydrate à fond.

Autre point positif, pas besoin d'attendre 15 minutes avant de se maquiller, elle s'imprègne très rapidement dans la peau.
Après point « négatif » :le prix 58 euros pour 50g chez Nocibé, oui c’est cher.Alors, moi je l’ai eu moins chère car j’ai pu bénéficier d’une réduction de 25% d’ailleurs cette réduction a été essentielle dans ma décision de l’acheter et aussi de l’avoir testé avant grâce à un échantillon.

Autre produit que j’ai découvert, et qui fait aujourd’hui partie de ma routine hydratation, le bi-sérum intensif anti soif de chez CLARINS  qui est magique.

Alors, il se présente avec une texture eau gélifiée (d’ailleurs je vous conseille de la tester avant car la texture et l’application peuvent ne pas convenir à tout le monde), on l’applique sur la peau, après avoir secoué (à chaque utilisation) le produit.On peut l’appliquer, le matin avant crème de jour, le soir après démaquillage (moi je l’utilise essentiellement comme cela) et aussi après masque ou exfoliant.
Bref, ce produit hydrate à fond la peau, si vous avez la peau qui tiraille ou qui s’assèche facilement ce produit est top et surtout il permet d’éviter la formation d’imperfections.
Le seul point négatif que je peux lui trouver qui est quand même important, c’est la texture qui moi m’empêche de l’utiliser le matin avant le maquillage car il met du temps à sécher et il peut du coup laisser une sensation collante sur la peau.
Le prix : 56.20 euros les 30ml (sur le site de Nocibé), pareil pour ce sérum j’ai pu bénéficier de 25% dessus.
Le prix fait que je ne vais sans doute pas le racheter lorsque j’aurais fini celui-là car les résultats ne valent pas le prix de vente.

Autres produits et marques que j’ai pu découvrir grâce à un coffret découverte que j’avais acheté à 20 euros il y a quelques temps et qui m’a permis de découvrir les produits suivants :
-crème hydratation résilience lift
- Correcteur perfectionist rides et tâches
-contour des yeux
Mon avis sur ces produits est plutôt mitigé, j’aime beaucoup l’odeur maintenant je les trouve trop riche pour ma peau donc j’utilise le contour des yeux qui est très bien.
Du coup, pareil après la fin des produits je ne vais pas les racheter.

Je vous conseille vraiment avant d’acheter ce genre de produits de demander des échantillons en parfumerie ou autre pour vraiment voir si la texture, l’odeur, et le contenu est adapté à votre peau. Normalement avec un échantillon, vous pouvez avoir une semaine voir dix jours d’utilisation, ce qui permet de se faire un avis sur les produits et de voir comment votre peau réagit.
D’ailleurs, j’ai eu plein d’échantillons que je vais m’empresser de tester, et je vous dirais ce que j’en pense .
-          Beauty crème de CHANEL
-          Soin yeux anti-rides CHANEL
-          Crème haute nutrition DIOR
-          Crème lactée apaisante DECLEOR
-          Confort extrême soin de jour SISLEY
-          Crème de lumière lissante VICHY
Si vous aussi vous avez des crèmes que vous aimez bien, n’hésitez pas à me les mettre en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire