dimanche 22 juillet 2012

sites tests produits et échantillons gratuits

Coucou tout le monde,

Alors comme je vous l'avais promis, voici l'article pour vous présenter mes astuces pour avoir des échantillons gratuits.
J'en ai plusieurs, je suis inscrite sur des sites et surtout j'ai identifié les parapharmacies et parfumeries qui donnaient plus facilement des échantillons.
Lorsque vous allez les demander directement, vous avez la possibilité de choisir le produit que vous souhaitez tester donc parfois c'est beaucoup mieux, sur certains sites vous pouvez aussi choisir les tests pour lesquels vous souhaitez vous inscrire.

Pour ma part, je me suis inscrite sur différents sites permettant de tester des produits et de recevoir des échantillons, cela prend du temps mais à la fin c'est toujours payant.Par contre petite astuce, j'ai créé une autre adresse mail afin que mon adresse mail principale ne soit pas noyée par des alertes et publicités, je vous conseille de faire la même chose (par contre pensez à y jeter souvent un petit coup d'oeil)

Voici les sites que j'utilise fréquemment et qui sont biens:

http://www.testsdeproduits.fr/
bon site pour tester des produits, grâce à ce site j'ai pu tester différents produits (vernis essie, lait douche yves rocher....).Le principe, vous choisissez le produit que vous avez envie de tester, et vous vous inscrivez.Par contre peu de produits donc il faut avoir un peu de chance pour voir son nom être choisi.

http://www.missechantillons.fr/gratuits/test-de-produits/
Ce site recense tous les tests produits disponibles, par contre vraiment embêtant car souvent il faut avoir un compte pour chacune des marques proposées mais vous pouvez recevoir des échantillons de nombreuses marques (garnier, nivéa....).

www.radin.com
Ce site répertorie tous les bons plans du moment et où dénicher des échantillons gratuits.Très bon site pour dépenser mieux et moins et recevoir des échantillons gratuits.

http://www.moins-depenser.com/echantillon/
Permet de recevoir des échantillons gratuits et de tester des produits.

www.beaute-test.com
Site intéressant mais qui en général réserve les produits à tester aux personnes qui publient souvent des avis sur le site.

http://www.echantillons-gratuit.com/
 Pas beaucoup de produits en réserve.

http://www.lafouine.org
Echange de bons plans.


http://www.opignon-marketing.com/
Très bon site de tests et d'enquêtes, en plus cela peut vous permettre d'être rémunéré.

Je me suis également inscrite directement sur les sites des marques comme Clarins, Clinique, Garnier, Nivéa, Biotherm, Décléor, Yves Rocher, ROC... car vous pouvez recevoir des échantillons également de cette façon soit tous les mois soit par trimestre (ce qui est le cas pour Roc).

Pour moi la meilleure façon de récupérer des produits gratuits rapidement et efficacement c'est de faire le tour des enseignes présentes dans votre ville et d'avoir toujours le réflexe de demander des produits à tester (attention à la façon dont vous le demander, il faut être subtil sinon ils pourraient vous dire non).

N'hésitez pas à me dire quelles sont vos astuces pour avoir des échantillons ou produits gratuits.






4 commentaires:

  1. Comme toi, je demande directement à la parapharmacie et en parfumerie c'est le mieux je trouve ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message, Oui moi aussi, je trouve que c'est plus efficace et surtout ça permet de choisir les produits que l'on veut tester.

    RépondreSupprimer
  3. même dans les sites , vous pouvez choisir les produits et les échantillons .

    RépondreSupprimer
  4. Il est également possible de participer à des tests d'efficacité mais dans ce cas la marque n'est pas connue et on risque d'avoir des suprises...
    Personnellement je n'ai jamais eu de problème mais c'est surtout intéressant pour le petit dédommagement qui accompagne le test (quelques dizaines d'euros en général).
    Il y a une liste des laboratoires qui recrutent ici: http://argent.radin.free.fr/cosmetiques.html

    RépondreSupprimer