vendredi 13 juillet 2012

mes favoris de juin

Coucou tout le monde,

un petit article pour vous présenter mes favoris du mois de juin, certains produits sont des découvertes d'autres sont plus des classiques.


Alors, je vais commencer par tout ce qui est soin:
mon premier produit favori c'est ma crème actuelle pour le visage de chez Chanel: hydramax+Active, je l'ai acheté il y a quelques temps et depuis je ne peux plus m'en séparer, elle est juste géniale, facile à appliquer, hydratante comme il faut et elle sent très bon.


Mon deuxième produit chouchou c'est le sérum bi-sérum intensif anti-soif de chez clarins, il est idéal pour les personnes qui ont la peau qui tiraille en fin de journée.Normalement il faut l'appliquer le matin avant le make up et crème de jour, mais moi je préfère l'appliquer le soir, une fois ma peau démaquillée, ou alors après avoir appliqué un masque exfoliant.Au début, j'ai eu du mal à me faire à la texture gel, car je trouvais que cela laissait la peau collante mais au final cet effet part rapidement et après la peau est très douce et surtout cela permet de minimiser les imperfections.

Ensuite, toujours pour le visage, un des produits que j'ai beaucoup utilisé ce mois-ci c'est le masque désincrustant exfoliant de chez avène.En fait, je l'avais depuis longtemps, mais je ne l'utilisais pas, et puis ce mois-ci ma peau avait vraiment besoin d'être exfoliée, surtout avant l'été, donc je l'ai testé et je l'adore.
Il rend la peau toute douce et surtout élimine les peaux mortes de façon efficace et surtout sans être trop abrasif pour la peau, donc génial pour ma peau sensible.

Je ne suis pas très produit pour le corps, parce que je n'aime pas les effets collants qu'ils laissent, en général sur la peau.Mais ce mois-ci, j'ai utilisé, le produit pour le corps de chez clarins (lift fermeté) que j'avais reçu dans une des box (my little box d'avril, je crois), et je me suis dit "allez, testes le pour voir".Il a une texture crème et pas gel ce que j'aime bien.Je l'ai utilisé tout le mois de juin.Au début j'avais un peu de mal avec ce produit, surtout pour le dosage, difficile de savoir si on met assez de produit.Mais au fur et à mesure, j'ai réussi à doser, et les résultats sont plutôt tops, ma peau est plus ferme, bon j'en attendais pas beaucoup de résultat en même temps, ma peau étant plutôt ferme à la base.


Produits make-up

favori pour le teint:

1er favori pour le teint c'est le stick correcteur vert pour le teint de la gamme couvrance de chez Avène.Il est excellent pour camoufler les rougeurs et imperfections.Je l'applique au pinceau correcteur, et il a vraiment un effet couvrant, tout en respectant la peau.


2ème favori, la crème de teint compacte de chez Avène.J'ai longtemps cherché un fond de teint qui était assez couvrant pour camoufler efficacement les imperfections tout en n'attaquant pas ma peau.Et lui, il est génial, il couvre vraiment bien et il est facile à appliquer soit au pinceau ou au doigt.
Par contre, il est peut être un peu trop couvrant pour l'été, donc en général, je ne l'utilise pas durant l'été.
J'en ai testé beaucoup de fond de teint: chanel, guerlain, lancôme, gemey, nivea, et ils sont bien mais quand on a déjà une peau parfaite et qu'on cherche juste à unifier le teint.


3ème favori, ma poudre terracotta de chez guerlain, la sun light en teinte 05 pour les brunes, JE L ADORE!JE L'ADORE, elle est magnifique pour le teint, en poudre, en blush, elle fait tout.Au début, un peu difficile à appliquer car il faut avoir la main légère et l'appliquer que sur certaines zones du visage (comme si vous faisiez un trois sur votre visage et de chaque côté, mais on s'y fait, et elle a un rendu magnifique sur la peau.



favori pour les yeux:

4ème favori, l'aqua shadow de chez Make up for ever, j'ai acheté la teinte E30 qui est une couleur rose clair.Je l'ai utilisé tout le mois en complément d'un autre fard (blanc irisé de chez kiko) et il est top.La couleur est très naturelle, du coup idéal lorsqu'on ajoute un trait d'eyeliner au dessus, rendu très naturel.Petit bémol, je m'attendais à quelque chose de plus pigmenté et de plus irisé, mais non.Pour l'application, j'utilise un pinceau car c'est plus pratique et plus précis.

favori pour les lèvres:

5ème favori, le crayon gloss de chez kiko.Je l'ai utilisé tout le mois, d'ailleurs il est devenu tout petit, et je l'adore.Il tient longtemps, sans avoir l'effet peau sèche après quelques heures.Il a un effet glossy naturel, du coup idéal pour moi, surtout quand on voit le prix 3E90.




Favoris parfum:

Mes 2 produits favoris parfums du mois sont le parfum Love de chez CHLOE, j'adore ce parfum, il est élégant, il tient toute la journée et ne donne pas mal à la tête à la fin de la journée.

Autre produit, la brume parfumée de chez Victoria's secret senteur coconut passion (vanille et noix de coco), elle est géniale, elle sent très bon, ne vire pas au cours de la journée, et ne laisse pas une texture collante sur le corps, donc parfait.










N'hésitez pas à me dire quels sont vos produits ou découvertes du mois ou ce que vous pensez des produits présentés.

6 commentaires:

  1. Blog sympa à visiter.
    J'utilise quelques uns des produits que tu as posté et je les trouve vraiment bien aussi.
    Surtout la crème Chanel, elle hydrate parfaitement la peau, et laisse une peau toute douce.
    La terra cota Guerlain est juste TOP, les pigments réhaussent vraiment le teint, j'ADORE.

    RépondreSupprimer
  2. Alors mes chouchous de ce mois, c'est le gommage pour le corps Nominoe, un pur bonheur, le masque la grande menteuse de Lush et le vernis à lèvre YSL

    RépondreSupprimer
  3. Coucou merci pour vos messages,
    la terracota de guerlain est juste magnifique et la crème chanel est parfaite.
    Je ne connais pas du tout la marque Nominoe, du coup je vais aller voir ce que c'est.Lush j'aime beaucoup aussi je trouve que c'est une très bonne marque qui respecte la peau.YSL est magnifique pour le make up, j'ai pas encore testé le vernis à lèvres, j'en ai beaucoup entendu parler, du coup je vais sans doute le tester.

    RépondreSupprimer
  4. Hey!
    Je viens d'acheter le stick correcteur couvrance d'Avène et je suis conquise. J'ai fait le tour des pharmacies du coin et le moins cher que j'ai trouvé était à 11€30. Je le trouve un peu cher mais je pense qu'il va durer longtemps! :) je voulais savoir comment tu faisais pour avoir toujours - 25% en + chez Nocibé (je viens de regarder ta vidéo sur tes achats make up pendant les soldes).

    RépondreSupprimer
  5. Salut, j'ai changé d'adresse pour mon blog, voici la nouvelle adresse http://www.addictshoppeuse.fr/
    N'hésites pas à me reposer la question directement là-bas pour pouvoir mieux te répondre:)

    RépondreSupprimer
  6. la crème pour le visage de Chanel à l'air magnifique !

    RépondreSupprimer